Frénuloplastie

Qu’est-ce que c’est?

La plastie du frein est une opération bénigne du frenulum (ou frein du pénis).

Indications:

Lorsque le frenulum est trop court, celui-ci peut empêcher la rétraction du prépuce sur le gland et donc poser problème lors des rapports sexuels. Si le patient tente une rétraction forcée du prépuce, il peut aussi y avoir rupture du frenulum.

Comment se déroule la procédure?

La procédure est réalisée dans des conditions stériles pour prévenir l’infection après l’intervention. Vous serez éveillé et conscient pendant l’intervention chirurgicale. Une fois confortablement positionné sur le dos, la région génitale sera désinfectée et un drap stérile sera appliqué.  L’anesthésie est induite par infiltration du frein avec un anesthésique local. Le frein est alors divisée horizontalement et une série de sutures absorbables sont utilisés pour fermer la plaie verticalement ce qui allongera le frein.

L’hémostase est réalisée au bistouri électrique. De l’onguent Polysporin est ensuite appliqué sur l’incision pour terminer la procédure. Cette intervention est vraiment coutre et durent généralement moins de 10 minutes.

Est-ce douloureux ?

Outre l’anesthésie locale initiale, vous ne sentirez rien.  Ensuite, les médicaments  contre la douleur sauront la contrôler.

Après la chirurgie ?

Il n’y a généralement pas besoin d’une période de récupération au bureau. Vous serez en mesure de quitter le bureau rapidement par vos propres moyens. Les vêtements amples sont recommandées pour votre confort. Bien que vous puissiez être accompagné, ce n’est pas obligatoire. Vous pouvez prendre une douche après 24h.

Un suintement sanguignolant au niveau de l’incision dans les premières 48 heures est également normal et le pénis peut présenter un certain degré d’enflure et / ou des ecchymoses après, mais cela se résout habituellement de façon graduelle dans les 2 semaines. Il n’y a pas d’effet sur la miction et vous devriez être capable d’uriner normalement tout de suite.

De l’onguent Polysporin© (non crème) doit être appliqué sur l’incision deux fois par jour pendant 7 jours. Vous devriez éviter toute activité sexuelle pendant 3 à 4 semaines jusqu’à ce que des points de suture soient complètement tombés et la plaie soit bien guérie.

Contactez-nous si il y a un doute sur la plaie ou si vous avez d’autres questions.

Un suivi est prévu deux mois après la chirurgie.

 

Cette page traitait de: la Frénuloplastie

 

Méthodes de Paiement Acceptées

 

*Veuillez noter que les services de consultation sont couverts par la RAMQ

 

Téléphone

819-825-3800
fax: 819-825-3810
 
 

Adresse

1731, 3ième avenue, Suite 200, Val-d’Or, Québec J9P 1W3

 

Heures d’ouverture

Du lundi au Jeudi, de 8:30 à 16:30
Vendredi de 8:30 à 12:00
Services sur rendez-vous seulement.

Contactez-nous

6 + 14 =