Traitement des condylomes

Qu’est-ce que c’est?

Les condylomes sont des excroissances ressemblant à des verrues mais sur la région génitale dont le pénis et le scrotum. Ils sont causés par le virus du papillome humain (VPH) et peuvent  prendre différentes formes.  Elles provoquent peu de symptômes et sont généralement transmises sexuellement.

Fumer peut augmenter le risque de dysplasie et du cancer. Il y a plusieurs options pour éliminer ces lésions : les agents topiques comme le Podofilm , Condyline, TCA / BCA, la crème Aldara. La cryothérapie, l’électrothérapie, la thérapie au laser, l’ablation chirurgicale sont d’autres options. Notez que certaines verrues peuvent disparaître spontanément au fil du temps, même si les traitements topiques sont moins invasifs, ils peuvent être très coûteux .

À notre clinique, nous utilisons la thérapie au laser, qui est très efficace, pratiquement sans inconfort (il n’est pas nécessaire d’utiliser des agents anesthésiques). 

Ce traitement est couvert par le régime de la RAMQ.

Quel que soit le traitement utilisé sachez que  les verrues génitales peuvent revenir et se multiplier.

Comment se déroule la procédure?

Aucune préparation spéciale nécessaire. Vous serez placé confortablement sur le dos. Le laser sera utilisé pour vaporiser les cellules condylomateuses. Ceci provoque peu ou pas de douleur. Aucune précaution n’est nécessaire par la suite. Vous pourrez retourner à vos activités régulières immédiatement.

Est-ce douloureux ?

Ceci provoque peu ou pas de douleur. Aucune précaution n’est nécessaire par la suite. Vous pourrez retourner à vos activités régulières immédiatement.

 

Après la chirurgie ?

Après le traitement des condylomes, vous serez en mesure de quitter rapidement le bureau sans aide. Vous pourrez reprendre toutes vos activités immédiatement.

Notez que même si les verrues sont disparues, le virus reste toujours présents et peut causer le retour des verrues. Votre meilleure défense est un système immunitaire sain.

 

 

Cette page traitait de: Traitement des condylomes

 

Méthodes de Paiement Acceptées

 

*Veuillez noter que les services de consultation sont couverts par la RAMQ

 

Téléphone

819-825-3800
fax: 819-825-3810
 
 

Adresse

1731, 3ième avenue, Suite 200, Val-d’Or, Québec J9P 1W3

 

Heures d’ouverture

Du lundi au Jeudi, de 8:30 à 16:30
Vendredi de 8:30 à 12:00
Services sur rendez-vous seulement.

Contactez-nous

2 + 11 =