Infiltration de cordon spermatique sous échographie

Qu’est-ce que c’est?

La technique consiste à infiltrer le cordon spermatique le plus près possible du canal inguinal avec un anesthésique local possédant une longue durée d’action anesthésique et sans épinéphrine.

Cela aidera à bloquer le mécanisme de la douleur pour ainsi fournir un soulagement thérapeutique du syndrome de la douleur.

Indications:

Cette procédure est proposée en cas d’échec du traitement standard pour contrer la douleur afin de réduire l’inconfort durant la période de récupération chez les patients subissant une intervention  inguinale, scrotale ou une chirurgie testiculaire.

Comment se déroule la procédure?

Bien que le bloc puisse être effectuée ”directement “,  il est plus souvent réalisé en utilisant un guidage échographique pour en améliorer la précision.

Une fois que la région anatomique appropriée est identifiée, la peau est préparée en y appliquant  un agent antiseptique et la zone infiltrée avec la solution thérapeutique appropriée.

Avec le bloc de cordon spermatique effectué, un examen clinique permettra de déterminer si la douleur est toujours présente ce qui aidera à déterminer l’origine du syndrome de la douleur.

Quels sont les risques ?

Un bloc du cordon spermatique est sûr et facile à réaliser.

Les effets secondaires sont très rares, y compris des saignements (ecchymoses ou hématome) , une infection ou des réactions allergiques.

Méthodes de Paiement Acceptées

 

*Veuillez noter que les services de consultation sont couverts par la RAMQ

 

Téléphone

819-825-3800
fax: 819-825-3810
 
 

Adresse

1731, 3ième avenue, Suite 200, Val-d’Or, Québec J9P 1W3

 

Heures d’ouverture

Du lundi au Jeudi, de 8:30 à 16:30
Vendredi de 8:30 à 12:00
Services sur rendez-vous seulement.

Contactez-nous

1 + 10 =